Le weekend du 26 et 27 mai au Domaine du Pradel à Saint-Julien-des-Chazes  (43300). Ce n’est pas sa fraise mais plutôt sa mailloche qu’il fallait ramener.

En effet, ils étaient une trentaine de percussionnistes rassemblés pour célébrer en   musique les 1 ans de la Maillocherie.

RAMENTA MAILLOCHE est l’événement organisé par Daniel Giordano, surnommé TontonDan par les musiciens, pour l’anniversaire de son entreprise La Maillocherie.

« Cet évènement ne va pas s’arrêter là » me confie t’il.

Il compte bien le renouveler chaque année afin de poursuivre cette aventure.

C’est pour lui l’occasion de rencontrer des percussionnistes et de voir ses mailloches à l’œuvre et de transmettre son savoir aux musiciens. Il apprécie également, en tant que percussionniste passionné, de pouvoir échanger et jouer avec des musiciens aux diverses cultures musicales.

 « Montrer que lorsqu’on réunit des personnes avec des styles musicaux différent ça marche »tel était le défi à relever de ce weekend.

Je suis Léa Laurent actuellement étudiante en IUT GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations).

Je m’intéresse au domaine de l’entreprise et nourris donc un intérêt pour les entreprises aux concepts nouveaux et originaux.

Je porte un intérêt particulier pour cette entreprise récente : La Maillocherie.

J’y suis actuellement en stage, et j’ai assisté à l’événement RAMENTA MAILLOCHE qui, à l’image de l’entreprise, fut un bon moment de rencontre, de partage et d’échanges autour de la musique. Les percussionnistes ont fait « vibrer » le Domaine du Pradel du Vendredi 25 au Dimanche 27 mai.

Durant le weekend, les participants ont eu l’opportunité d’être dirigé par le binôme Luc Dollé, professeur de percussion au conservatoire d’Angoulême et directeur musical du groupe Bunda Blanca, secondé par Mel Mel du même groupe, responsable entre autre des chorégraphies, lors d’un atelier main/mailloche, puis celui de Mestre Gordo du groupe Cortejo Afro de Salvador de Bahia au Brésil et Misa du groupe Aborisa Brasil de Bordeaux, lui-même issu de Cortejo Afro, lors du “workshop” samba reggae de samedi après-midi.

Avec les moments que j’ai filmé le samedi, j’ai réalisé un montage, le but étant de partager ce moment fort avec vous afin que vous découvriez l’événement et vous proposer de ramener votre mailloche l’année prochaine.

Mais qui est ce fameux Tonton Dan ? Qu’est-ce que la Maillocherie ? la mailloche de Tonton Dan ?

Découvrez-le en allant sur la page : http://www.lamaillocherie.fr/a-propos, sur la page Facebook de La Maillocherie

En attendant je vous propose de  visionner le tout premier clip de la Maillocherie sur youtube (https://www.youtube.com/watch?v=U2wvhVBFcIs )

réalisé par le groupe Bunda Blanca.